fbpx

Emplois, stages et bourses

Carrières en physique des astroparticules au Canada

Des stages de premier et de deuxième cycle et postdoctoraux ainsi que des emplois en physique des astroparticules sont disponibles partout au Canada. Des étudiants et du personnel audacieux et de haut calibre sont recherchés pour propulser les prochaines grandes découvertes en physique des astroparticules. Consultez les postes à combler et les projets d’études disponibles dans tout le Canada afin de trouver une offre qui vous convient.

Postes disponibles

À mesure que le réseau prend de l’expansion, les postes et les occasions de travailler au sein de la communauté canadienne de physique des astroparticules se multiplient.

Possibilités de financement et appels de propositions

L’Institut McDonald promeut les avancées scientifiques significatives grâce à ses nombreuses possibilités de financement qui permettent d’accroître les interactions collaboratives, la visibilité des chercheurs de la communauté de la physique des astroparticules et la portée globale de leurs travaux. Une enveloppe de financement est prévue pour chacun des quatre volets (stages, ressources pour la recherche, échanges et réseautage, collaborations). Les échéanciers et les processus d’examen varient selon le volet.

Écoles et camps d’été

L’Institut McDonald planifie, dirige, finance et accueille plusieurs événements destinés à des étudiants de tous niveaux d’enseignement qui sont passionnés par les sciences. Nos camps d’été sont offerts en présence à Kingston, et en ligne. Nous proposons aussi des programmes d’écoles d’été pour les étudiants canadiens et internationaux de premier et de deuxième cycle.

Possibilités de perfectionnement professionnel

L’Institut McDonald a le plaisir de présenter son programme intitulé « Possibilités de perfectionnement professionnel » (PPP), destiné à tous les membres de la communauté de physique des astroparticules et aux personnes qui œuvrent dans des disciplines connexes. Les étudiants de premier et de deuxième cycle, les boursiers postdoctoraux, les employés et les professeurs sont tous invités à participer aux événements tenus dans le cadre de ce programme afin d’améliorer leurs compétences professionnelles.

Restez à l’affût

Si vous souhaitez être informé des nouveaux concours et des échéances à venir, remplissez le formulaire ci-dessous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

fbpx

Jobs & Opportunities

Careers in Canadian Astroparticle Physics

Undergraduate, graduate, postdoctoral fellow, and staff opportunities are open for the worlds’ boldest and brightest to make the next big discovery in astroparticle physics. See the opportunities and projects open across Canada, and find the position that is right for you.

Positions Available

As the Canadian Astroparticle Physics network grows, there are many positions and opportunities opening to work with our community.

Funding Opportunities & Calls for Proposals

The McDonald Institute has several funding opportunities to enable meaningful scientific progress and maximize collaborative interactions, researcher exposure and the overall impact of the Astroparticle physics community.  The four streams, Internships,  Research Resources, Exchanges and Linkages, and Collaborations, each has its own set of funding envelopes, timelines, and review processes.

Internships

Exchanges

Research Resources

Collaborations

 

Summer Schools and Camps

The McDonald Institute plans, runs, funds, and hosts several events for science-enthused students at every level of education. We host summer camps for Kingston youth (in person) and for all youth (virtually), and summer schools for national and international undergraduate and graduate students.

Professional Development Opportunities

The McDonald Institute is pleased to present the Professional Development Opportunities (PDO) program for everyone in the astroparticle physics community and collaborating disciplines; undergraduates, graduates, postdoctoral fellows, staff, and faculty are all welcome to attend events to advance their professional development skills.

Get notified

If you wish to be notified of new competitions and upcoming deadlines, fill out the form below.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.